Actualités

Notre Papillon

Jeudi 15 Novembre 2018


Je suis arrivé il y a quelques années, ils m'ont trouvé chic élégant gentil et ....ils m'ont gardé !

J'étais plutôt bon élève, alors c'est avec Charlotte et Xavier que j’ai débuté la compétition, ce qui m'a valu la victoire de la finale des jeunes poneys à 4ans.

À 5ans, ils avaient bon espoir alors ils m'ont lancé sur le circuit Jeunes Chevaux et ils ont eu raison : Je terminais 4ème sur 93 à la finale de Pompadour.

À 6ans, je terminais 10ème sur 55 de ce même concours si prestigieux pour nous les Jeunes Chevaux. Jeune poney ou jeune cheval je ne savais pas de trop, je n'avais que la taille du poney, mais cela ne m'a pas empêché d'être Champion de France de CSO à Lamotte Beuvron en club 2 Excellence.

Eh oui ! J'ai croisé la route de beaucoup de cavaliers et cavalières, pour leur transmettre mon savoir en cours ou en concours !
Mais ma plus belle rencontre fut avec Clémentine, elle était petite et nous avons eu de bons et de moins bons moments, ce qui nous a amenés à faire nos premiers Championnats de France ensembles.

J'étais un excellent poney alors je suis parti au soleil dans une nouvelle écurie avec une nouvelle cavalière. Ils se sont merveilleusement bien occupés de moi, et puis les années ont passées et les études sont arrivées alors je fus à vendre.

Ma petite Clémentine avait elle aussi bien grandi mais ne m'avait jamais oublié !!
C'est pour cela qu'un jeudi soir, après un aller-retour en 24h de Xavier, je suis retourné avec mon licol (Eh oui elle l'avait gardé) dans l'écurie qui m'a construit !

Papillon des Islots 

Retour à la liste

Les photos

Accès

HOME
Centre équestre affilié à la Fédération Française d'équitation (FFE) Ecole Française d'équitation Poney Club de France Cheval Club de France